Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Officiel ! Oswald Homéky dépose sa démission du gouvernement. Talon nomme son successeur qui prend fonction ce vendredi

4 836

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Prise pour une rumeur infondée, la nouvelle a été confirmée à votre quotidien La Tempête Infos par une source proche de la présidence. Le Ministre des Sports, Oswald Homéky n’est plus membre du gouvernement béninois. Il a adressé sa démission au Chef de l’État Patrice Talon, dans la matinée de ce vendredi 06 octobre 2023.

Aussitôt parti du gouvernement, Oswald Homéky va passer service ce jour même à 16 heures (GMT +1) à son successeur déjà désigné. Il s’agit de Samou Séidou Adambi, le Ministre de l’énergie, de l’eau et des mines qui va assurer son intérim, en attendant un tout nouveau Ministre des Sports du Bénin.

Oswald Homeky

Pour le moment, les raisons de ce départ du gouvernement de celui qu’on surnomme « Agbonnon Junior » restent encore inconnues. Toutefois, des rumeurs sur les intentions de Patrice Talon de le sortir de son gouvernement avaient circulé, suite à certaines situations sur lesquelles nous pourrions revenir dans nos prochaines publications.

Pour rappel, Oswald Homéky fait partie des tout premiers soutiens du gouvernement de Patrice Talon. D’ailleurs, ce fut son mouvement politique né courant 2013-2014 qui avait payé la caution des 15 millions de F CFA exigée par la Commission électorale nationale autonome (CENA) dans le cadre de l’élection présidentielle de 2016 qui a porté Patrice Talon au pouvoir.

Retour en arrière…

Nommé Ministre des Sports et de la Jeunesse en avril 2016, il sera promu Ministre des Sports, du Tourisme, de la Culture et des Arts, moins de deux (02) ans plus tard et Porte parole du gouvernement. Mais le département du Tourisme, Culture et Arts et le titre de porte-parole lui seront arrachés quelques années après. Mais il conservera son poste de Ministre des Sports jusqu’à ce vendredi 06 octobre 2023, jour de sa démission. Or, il avait même été cité parmi les probables successeurs de Patrice Talon en 2026.

Qu’est-ce qui peut bien expliquer cette démission que d’aucuns qualifient d’incroyables ? Ça va se savoir…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos


En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X

En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading