Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Marie Khone et Absa : Trois choses à savoir sur chacune des deux épouses du président polygame élu au Sénégal le 24 mars 2024

Le président Bassirou Diomaye Faye et ses deux épouses, Marie Khone et Absa
0 4 969

✍🏾Loth HOUSSOU

Le président Bassirou Diomaye Faye et ses deux épouses, Marie Khone et Absa

Plan B de son leader Ousmane Sonko, le principal opposant au régime de Macky Sall, Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, administrateur des impôts a été élu président de la République du Sénégal au premier tour le dimanche 24 mars 2024. Annoncé pour prendre officiellement le pouvoir à travers une cérémonie solennelle de prestation de serment prévue pour le mardi 02 avril 2024, le nouveau président Sénégalais est polygame et père de quatre (4) enfants.

Mais, qui sont les deux nouvelles premières dames de la République sénégalaise ?

Selon plusieurs sources, la première épouse a pour nom Marie Khone Faye.

Marie Khone Faye

Simple et modeste, elle porte toujours un voile malgré qu’elle soit chrétienne. Elle est mère de quatre (4) enfants à savoir une (1) fille et trois (3) garçons dont l’un a été baptisé « Ousmane Sonko Faye » par Bassirou Diomaye Faye, pour honorer son ami Ousmane Sonko.

Quant à la seconde épouse, Absa Faye, elle est musulmane et n’a pas encore d’enfant.

Absa Faye

Selon les indiscrétions, elle a un physique plus imposant, très élégante et ne passant pas inaperçue. Les mêmes sources renseignent qu’elle a passé plusieurs années en Europe où elle aurait d’ailleurs étudié, avant de faire un come-back au Sénégal pour officialiser son union avec son époux il y a quelques années.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X