Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Réprimée deux fois de suite (le 27 avril et le 1er mai) par la police républicaine, la « marche de protestation contre la cherté de la vie au Bénin » initiée par les confédérations syndicales et enfin autorisée par le préfet du Littoral, a été une réalité ce samedi 11 mai 2024 à Cotonou. Partis du siège de la Bourse du Travail à 9h locales, les manifestants mobilisés en milliers ont chuté à la place de l’Etoile Rouge à 10h 40, après avoir emprunté le carrefour Steinmetz – le carrefour Saint Michel – le carrefour Dantokpa.
Après avoir envahi la place de l’Etoile Rouge, les manifestants composés des travailleurs valablement représentés par les Secrétaires Généraux des Confédérations syndicales telels sur la CGTB, la CSA, la COSI BÉNIN, la CSTB ont d’abord scandé des messages en l’endroit des dirigeants Béninois. Pour mieux se faire entendre, ils ont apposé des messages de protestation sur les branches d’arbres plantés sur la place publique, avant de procéder à la lecture de la motion de protestation.
En attendant de revenir sur les images de la marche dans nos prochaines publications, voici l’intégralité du contenu de leur message.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.