Tempête Infos
Tempête Infos

Malawi : Le vice-président et 9 autres personnes retrouvés morts dans un crash d’avion (Photos et cause du crash)

2 898

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

👉🏾L’ancienne Première dame Shanil Dzimbiri parmi les 10 victimes

✍🏾Loth HOUSSOU

Porté disparu dans la matinée du lundi 10 juin 2024, l’épave de l’avion transportant le vice-président du Malawi et neuf (9) autres personnes, a finalement été retrouvée ce mardi 11 juin 2024, avec les cadavres de tous ses occupants.


Selon plusieurs sources concordantes, le vice-président Saulos Chilima accompagné d’une délégation de 9 personnes dont l’ancienne Première dame Shanil Dzimbiri, se rendait aux obsèques d’un ancien membre du gouvernement. Alors que l’avion militaire, un bimoteur Dornier 228-202K était en position d’atterrissage sur le tarmac de l’aéroport de Mzuzu, il a finalement fait demi-tour à cause des menaces du mauvais temps qui a occasionné une mauvaise visibilité. Mais hélas ! Après son demi-tour, l’appareil a disparu des radars quelques minutes plus tard et subi un accident, selon le communiqué officiel de la présidence malawite.

Selon le communiqué officiel, le vice-président du Malawi Saulos Chilima et les neuf (9) autres personnes à bord sont décédés dans le crash d’avion, après la découverte de l’épave de l’appareil porté disparu depuis la veille. C’était un signal de télécommunication qui a permis de localiser l’avion dans un rayon de 10km autour de Riaply, une entreprise de broyage de bois, située au sud de la ville de Mzuzu. Lire quelques extraits de la déclaration du président Lazarus Chakwera.

« Les équipes de recherches et de secours ont localisé l’avion, complètement détruit et sans aucun survivant, tous les passagers à bord ayant été tués sur le coup »(…). « Les mots manquent pour dire à quel point c’est bouleversant »(…). « À l’arrivée à Mzuzu, le pilote n’a pas pu atterrir en raison d’une mauvaise visibilité due au mauvais temps, et les autorités aériennes ont conseillé à l’avion de retourner à Lilongwe, mais les autorités ont rapidement perdu le contact avec l’appareil. »

Quelques images après le crash

Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos


En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X

En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading