Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Lutte contre les grossesses non désirées et les MST pendant les vacances : L’association de développement « Kpléwanou » de Golo-Djigbé lance les jeux concours « À Capella » formule 3

0 790

Samedi 1er juillet 2023, les locaux du Collège d’Enseignement Général de Zèkanmey, arrondissement de Golo-Djigbé, ont servi de cadre au lancement officiel de la 3è édition du jeu concours de musique « À Capella« . Initié par l’association de développement « Kpléwanou » (qui signifie se mobiliser pour agir) de l’arrondissement de Golo-Djigbé, l’événement qui va durer six (05) semaines pour 12 primes programmés chaque samedi et dimanche, fera dérouler des dizaines de challengers sur scène pour interpréter des chansons à Capella.

Au nombre de 54 au total, 09 candidats vont se mesurer les talents de chanteurs dans la catégorie traditionnelle et les 45 autres vont s’affronter dans la catégorie moderne. L’objectif spécifique de ce projet qui se veut durable est clair : éduquer et sensibiliser la jeunesse de l’arrondissement de Golo-Djigbé (commune d’Abomey-Calavi) et des villages environnants autour du divertissement. Ceci, pour réduire le taux d’abandons scolaires qui a pour principale cause, les grossesses non désirées pendant les vacances.

En effet, le président de l’association de développement « Kpléwanou », Patrice Dangbemey et ses pairs ont estimé que l’une des meilleures astuces de mobilisation de la cible qu’est la jeunesse, reste le divertissement, surtout en période des vacances. Une trouvaille pour eux de sensibiliser les jeunes garçons et filles scolarisés ou non sur les problématiques pointus, d’envergure liées à la santé sexuelle pendant les six (06) semaines que va durer l’événement. Pour la circonstance, des dispositions ont été prises pour permettre aux jeunes apprenants ou non de pouvoir faire des consultations gratuites, de recevoir des conseils pour éviter les grossesses non désirées, de bénéficier des offres des produits contraceptifs.

Pour rappel, l’événement est parrainé par Antoine Bonou (président de l’association Wémèhoué) et soutenu par plusieurs partenaires dont l’ABPF, l’ABMS-PSI, l’ENABEL, et le Conseil d’arrondissement de Golo-Djigbé.
À suivre…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X