Tempête Infos
Tempête Infos

Ligue Atlantique-Littoral de Kung-fu : Le président Jean Lokossou Kéta crée un « Club Central » pour redynamiser les pratiquants

690

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

A la tête de la ligue régionale Atlantique Littoral de Kung-fu depuis août 2021, le président Jean Lokossou Kéta ambitionne d’insuffler un nouveau dynamisme à la pratique de l’art martial chinois, au profit de ses poulains. Cette décision a donné naissance au « Club Central » officiellement installé, à la faveur d’une cérémonie fort simple déroulée le samedi 07 octobre 2023, dans les locaux du Centre Culturel Chinois du Bénin.

Jean Lokossou Kéta, président Ligue Atlantique Littoral de Kung-fu

Devant un parterre d’invités, dont notamment la presse, le directeur du Centre Culturel Chinois, Wei Jun, les présidents des ligues régionales des autres départements du Bénin, le président Jean Lokossou Kéta a affirmé ses objectifs : aguerrir les pratiquants pour corriger les insuffisances techniques qui gangrènent la pratique de l’art martial Kung-fu, au sein de la ligue régionale.

A l’en croire, il s’agira d’uniformiser le vocabulaire technique et les règles d’arbitrage utilisés dans la pratique du Kung-fu, d’uniformiser les enchaînements de techniques exécutés par les apprenants lors des différentes compétitions. Ce qui permettra de définir une feuille de route qui servira de canevas, pour mener de façon efficiente les séances d’entraînement du club et également, et de mettre en place un règlement pour son bon fonctionnement.

Au nombre de 100, les récipiendaires qui constituent le « Club Central » participent à deux séances d’entraînement chaque semaine (mercredi et samedi), sur une période de six (06) mois, dans les locaux du Centre Culturel Chinois du Bénin.

Et c’est au sein de ce club central que naîtra une première équipe de la ligue régionale Atlantique Littoral, qui va participer aux diverses démonstrations. Une seconde équipe qui sera formée à partir de club central, représentera désormais la ligue, lors des compétitions à caractère régionaux, nationaux ou internationaux qui seront organisées. Ce n’est pas tout.

« Il sera également mis en place une formation spécifique des maîtres Kung-fu, afin de leur permettre de bien encadrer les apprenants sur leurs tapis, surtout ceux qui constituent les équipes de la ligue »,

a fait savoir Jean Lokossou Kéta.

 

Plus de détails à venir.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos


En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X

En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading