Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Après le Bloc Républicain (BR), l’Union Progressiste le Renouveau, le Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BÉNIN), le Mouvement Populaire de Libération (MPL), la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), la Commission électorale nationale autonome (Céna) vient de valider le dossier de l’UDBN (Union Démocratique pour un Bénin Nouveau), pour affronter le charbon des élections législatives de janvier 2023.
L’UDBN a ainsi reçu son récépissé définitif de déclaration de candidature et s’ajoute aux cinq (05) premiers partis politiques déjà qualifiés. Le parti fondé par Claudine Prudencio et présidé par Cyrille Djikoui a complété son dossier ce mardi 15 novembre 2022, en apportant les pièces manquantes.
En dehors du parti Nouvelle Force Nationale (NFN) de Apollinaire Avognon, le parti « Les Démocrates », principal parti de l’opposition fondé par l’ancien Chef d’État Boni Yayi et présidé par l’ex honorable Éric Houndété, n’a pas obtenu son récépissé définitif. Ceci, pour manque de quitus fiscaux de 03 potentiels candidats. Recalés ainsi pour la course à la 9è mandature du parlement béninois, les responsables du parti ont également saisi la Cour Constitutionnelle d’un recours. Avant eux, le NFN avait également saisi la Cour Constitutionnelle.
Auront-ils gain de cause ? On attend de voir.
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.