Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Législatives 2023 dans la 6è CE : Jean Méjor Zannou en véritable meneur de troupe pour la victoire de l’UP-R

Jean Méjor Zannou
0 883

Les tralalas des élections législatives du 08 janvier 2023 avancent à grands pas. A moins d’un mois de cette échéance électorale tant attendue, c’est déjà la veillée d’âme au sein des formations politiques qui aspirent à la députation. Mais avant, il fallait s’assurer de la confiance de l’électorat, ou du moins, travailler à consolider sa base electioale. Dans la cité lacustre de Sô-Ava, le parti Union Progressiste Le Renouveau mène le jeu politique à son profit. Ceci, grâce à l’occupation rationnelle du terrain par le Maire Jean Méjor Zannou.

Jean Méjor Zannou

3è titulaire sur la liste UP le Renouveau aux législatives de 2023, l’homme marque véritablement son territoire. Tout constat fait, il n’a visiblement pas de concurrents, tant le terrain est totalement verrouillé. Une citadelle imprenable et sur laquelle vogue en toute liberté et assurance, ce redoutable acteur politique, à première vue, insoupçonnable. Le jeu électoral semble être gagné d’avance, au regard de la mobilisation générale qui s’observe autour de ce leader politique de la cité des « Toffins ». Dans ce géant bastion électoral qu’est la 6ème circonscription électorale où il était difficile de prévoir l’issue d’une élection, le candidat Jean Méjor Zannou ne se pose pas de questions sur son positionnement. Il a compris qu’une élection de liste ne se mesure pas à soi, mais reste avant tout un combat collectif. De quoi lui donner un aiguillon moral à mouiller davantage le maillot pour une cause générale.

Sa présence active sur le front politique témoigne de sa disponibilité à œuvrer au triomphe des idéaux de sa famille politique. Un engagement politique qui repose sur plusieurs raisons. D’abord, l’actuel Maire de la commune de Sô-Ava a déjà fait l’expérience du mandat électif. Il a côtoyé un électorat déjà acquis à sa cause lors des communales de 2020.

Opérateur économique vertueux, il détient un carnet d’adresses impressionnant dans le relationnel. Des parcours et expériences qui pèseront lourds dans la balance pour la victoire de l’UP-R, lors des prochaines élections législatives. Son positionnement garantit d’emblée au parti baobab désormais auréolé de l’arc-en-ciel, une victoire sans bavure dans son fief électorale Sô-Ava. Après avoir été désigné Maire, Jean Méjor Zannou a réussi à asseoir une dynamique au sein de la communauté Toffin, en renforçant la fraternité entre les ressortissants de la commune qui vivent à Cotonou et Abomey-Calavi.

Et lorsqu’on sait que des milliers de Toffins font partie de la population d’Abomey-Calavi, Jean Méjor Zannou est vu tel le principal mobilisateur pour le triomphe de L’UP-R dans la 6ème circonscription électorale. Homme d’écoute et de dialogue, il a su consolider l’élan de mobilisation des populations au parti jaune et blanc. Des informations de coulisses font état de ce que, depuis la publication des candidats retenus pour les législatives, le Maire de la commune de Sô-Ava ne rate aucune occasion pour engager des rencontres périodiques et régulières avec tous les grands électeurs de sa commune.

Objectif, baliser le terrain pour que sa commune Sô-Ava et sa commune voisine Abomey-Calavi fassent le carton plein au soir du scrutin du 08 janvier 2023, pour le compte de son parti politique. Ce qui n’est pas impossible, vu l’engouement et l’effervescence observés sur le terrain.

➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...