Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Arrêté samedi 05 août 2023 à la frontière de la Mauritanie alors qu’il tentait de quitter discrètement le Sénégal où il est recherché, Juan Branco, l’avocat Franco-espagnole qui défend l’opposant Sénégalais Ousmane Sonko, est désormais libre de ses mouvements.
Il bénéficié d’une remise en liberté, mais sous contrôle judiciaire et sera expulsé vers la France dans la soirée de ce lundi 07 août.
En effet, suite aux répressions sanglantes des récentes manifestations survenues à Dakar et dans quelques autres villes environnantes, l’avocat Juan Branco a réussi à se faire un nom pour avoir défendu l’opposant au régime de Macky Sall, Ousmane Sonko.
Ceci, en lançant une procédure judiciaire en France et devant la Cour Pénale Internationale (CPI) contre le président sénégalais accusé de crime contre l’humanité. Il est ainsi devenu la cible du pouvoir sénégalais. « Le parquet de Dakar a ouvert une procédure judiciaire à son encontre assortie d’un mandat d’arrêt international. Malgré la menace d’une arrestation, Juan Branco a foulé à nouveau sol sénégalais. Mais il n’aura finalement pas réussi à le quitter aussi discrètement comme il était venu », rapporte Africaho.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.