Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Fally Ipupa : Son concert qui a mobilisé près de 100 mille spectateurs vire au drame et fait 11 morts ce samedi 29 octobre (Images)

0 2 754

La star congolaise de la rumba, Fally Ipupa et ses fans ont réussi un énorme exploit ce samedi 29 octobre 2022 à Kinshasa, en remplissant comme un œuf le mythique stade des martyrs, à l’occasion d’un concert grand public annoncé depuis juin dernier. C’était un monde fou et impressionnant qui était venu accompagner cette foire de la rumba, alors que les pronostics sur le terrain ne lui donnaient pas grande chance pour remplir les 80.000 places assises du grand stade. Et contre toute attente, on parle d’ailleurs d’environ 100.000 spectateurs ayant fait le déplacement.

Fally Ipupa, brandissant son disque d’or à lui décerné lors du spectacle

Mais malheureusement, le spectacle qui avait tôt fait d’être un exploit historique signé Fally Ipupa a viré au drame, et a fait 11 morts, avec plusieurs dizaines de blessés dont certains cas graves.

En effet, les sources médicales renseignent que onze personnes ont trouvé la mort par étouffement, suite aux bousculades pendant le concert. «Nous avons tenté de les réanimer sans succès», renseigne un corps médical. Parmi les décès, se trouve un enfant de 13 ans qui était tombé du haut vers le bas du gradin inférieur. D’autres blessés causés par «les plaies traumatiques et des plaies par morsures de chiens bergers».

L’équipe médicale qui continue d’assurer les services après ce concert qui a rempli le mythique stade de Kamanyola, déplore les mesures de sécurité mises en place qui étaient « très nuIIes ».

Quelques images du stade ayant accueilli le spectacle

À suivre…

Loading...