Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Du social au cœur de la célébration du nouvel an : Le président de Akpakpa Littoral Xwé, François Fadonougbo offre des vivres à environ 500 femmes de Cotonou le 1er janvier 2025

1 297

👉🏾Les bénéficiaires sont des femmes concernées par la prochaine phase de déguerpissement des berges lagunaires

Alors que la 2è édition de son initiative socioculturelle pour le développement inclusif Akpakpa Littoral Xwé s’approche à grands pas, le philanthrope Béninois résident aux États-Unis d’Amérique, François Fadonougbo a encore fait parler son cœur à l’endroit de la gent féminine, à l’occasion de la célébration du nouvel an 2025.

Mercredi 1er janvier 2025, à l’aide du mini-bus qu’il a mis à la disposition pour amoindrir les frais de transport des revendeurs et revendeuses du marché Dantokpa, le philanthrope François Fadonougbo a distribué des vivres à environ 500 femmes résident dans des quartiers concernés par la prochaine phase de déguerpissement des berges lagunaires de Cotonou côté Est. Modestement emballés dans des sachets, les colis étaient composés de quelques kilogrammes de riz, des sachets de macaroni et une quantité de sel.

Pour le président de l’association « Jeunes Leaders Positifs » représenté au cours de cette mission par une délégation composée de Claude Nounagnon, Grâce Pulchérie Akowanou, Jocelyne Vigniavodé, Benjamin Atchoukpa et Laurette Savy, « il s’agit d’un geste symbolique, pour témoigner sa compassion à l’égard des compatriotes qui devront faire face très bientôt, à d’énormes difficultés, après l’opération de déguerpissement annoncée par le gouvernement. Lequel déguerpissement qui rentre dans le cadre du vaste projet d’assainissement des berges lagunaires de Cotonou, la vitrine du Bénin ».

Très émue par la belle surprise du donateur à leur égard en pleine célébration du nouvel an, Viviane Mikponhoué, une ménagère résident au quartier Abokicodji, n’a pas caché ses sentiments : « Ce don de vivres est un grand soulagement  pour moi. Ce geste témoigne de l’esprit de générosité du président ».

Et à une autre bénéficiaire qui a requis l’anonymat d’ajouter : « Noël est déjà passé, certes. Si les enfants et adolescents ont eu leur Papa Noël, Mr François Fadonougbo est notre Papa Janvier aujourd’hui. Et nous lui en sommes reconnaissantes ». Pour rappel, la 2è édition de la fête identitaire Akpakpa Littoral Xwé est prévue du 29 janvier au 02 février 2025, au stade René Pleven d’Akpakpa.

✍🏾Loth HOUSSOU

X