Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
A l’occasion du conseil des Ministres tenu le mercredi 20 novembre 2024, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a promu un Béninois, à une haute fonction diplomatique. Son nom, Alain Joseph Assogba.
Diplomate Béninoise résident au Sénégal depuis plusieurs années, il est nommé Ambassadeur, Directeur du Protocole, des Conférences internationales et de la Traduction. Selon le communiqué du conseil des Ministres rapporté par senenews.com, « Monsieur Christian Alain Joseph ASSOGBA, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n°611.446/Z, est nommé Ambassadeur, Directeur du Protocole, des Conférences internationales et de la Traduction, en remplacement de Monsieur Magaye GUEYE, appelé à d’autres fonctions ».
Il remplace monsieur Magaye Gueye, appelé à d’autres fonctions, renseigne le communiqué. Selon notre source, il ne s’agit pas d’une nouvelle nomination pour Alain Joseph Assogba à ce poste. Cette fonction était assurée par le Béninois d’origine depuis plusieurs années sous le régime de Macky Sall, avant que ce dernier ne le remplace à quelques mois de son départ de la tête du Sénégal. Désormais président de la République, Bassirou Diomaye Faye a ainsi permis à cette compétence béninoise de retrouver son poste d’ambassadeur, directeur du Protocole, des Conférences internationales et de la Traduction.
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.