Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Démonstration des techniques de Kung-Fu des maîtres ceinture noires : Quand le président de la ligue Ouémé-Plateau Marcellin Affa tient un pari qui séduit Porto-Novo

0 1 481

Plusieurs mois après sa réélection à la tête de la ligue régionale Ouémé-Plateau de Kung-Fu, le président Marcellin Affa vient d’impacter la ville capitale, à travers une séance de démonstration publique hors pair qui fait grand bruit. Déroulé ce samedi 10 décembre 2022 sur l’esplanade de l’Assemblée nationale à Porto-Novo, l’événement a réuni 19 maîtres ceinture noire du Kung-Fu qui, à tour de rôle, ont révélé leurs talents au public.

Marcellin Affa, président de la ligue régionale Ouémé-Plateau de Kung-Fu

Intitulé « Le Choc des Titans », les divers tableaux présentés étaient concoctés à base de Taolu et Sanda, auréolés des techniques de « self-défense ». Sur le tapis, les maîtres en démonstration avaient pour noms : Michel Sossou, Aubert Zocli, Ismaël Tognon, Biliaminou Assani, Théodore Dohou, Joël Adjignon, Luckfrid Dans ou, Michel Dandjinou, Rissikath Dansou, Fiacre Toviazon, Manzourou Nonditchao, Damien Dègbo Agossou, Noël Hounmabè, Marcellin Affa (président), Antonin Zinsou Zodo, Marius Zoclanclounon, Toussaint Dossou, Nestor Agbahidé et Fructueux Zodo.

« Chaque fois que nous organisons des compétitions de Kung-Fu, ce ne sont que des élèves que nous présentons. Les maîtres ne se manifestent jamais. Et la question qu’on est en droit de se poser, est qu’en réalité, ces maîtres n’ont-ils pas des carences ? »,

s’est longuement inquiété le président de la ligue régionale Ouémé-Plateau de Kung-Fu, Marcellin Affa qui dévoile ainsi la raison de l’organisation de cette activité de démonstration. Pour lui, cette séance de démonstration permet donc de faire un diagnostic nécessaire pour constater les faiblesses et jauger le niveau de chaque maître ceinture noire de Kung-Fu. Ce qui débouchera prochainement sur des stages de recyclage au profit de ces derniers pour leur remise à niveau progressive.

Prenant la parole, Germain Tagnanta, le président de la fédération béninoise de Kung-Fu, a remercié les autorités de la capitale Porto-Novo et le Centre Culturel Chinois, pour le soutien aux activités des ligues régionales et de la fédération de Kung-Fu, avant d’inviter les spectateurs à s’intéresser et à la pratique du Kung-Fu, au regard des nombreux bienfaits que procure ce sport.
Trésorier général de la ligue régionale Ouémé-Plateau de Kung-Fu et parrain de l’événement, Wabi Amadani dira :

« …En ce jour, je réitère mon engagement à toujours soutenir la ligue régionale Ouémé-Plateau partout où le besoin se fera sentir. »

Pour rappel, l’événement a été soutenu par plusieurs jeunes pratiquants de Kung-Fu venus de Cotonou. A la fin des démonstrations, plusieurs figures ont été distinguées, dont le parrain, Wabi Amadani. Les yeux sont ainsi tournés vers Pobè, une commune du département du plateau où aura lieu ce dimanche 18 décembre 2022, la seconde phase de démonstration, sous l’égide du président Marcellin Affa.

Wabi Amadani, parrain de l’événement

Le président de la ligue régionale Ouémé-Plateau de Kung-Fu, Marcellin Affa, également distingué

➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...