Tempête Infos
Tempête Infos

Décès de plusieurs Béninois dans le naufrage en Tunisie : Richard Odjrado interpelle la conscience de ses compatriotes et adresse des doléances aux dirigeants Béninois

963

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

✍🏾Loth HOUSSOU

Profondément touché par le drame national lié au décès de plusieurs migrants clandestins Béninois ayant péri au large des côtes de la Tunisie le 18 mai 2024, Richard Odjrado, le fondateur de la société high-tech béninoise AS World Tech et de la marque Asuka Spirit, a dit ses vérités à ses compatriotes et aux dirigeants de son pays.

Richard Odjrado

Dans une tribune publiée dimanche 19 mai 2024 sur sa page Facebook, le génie de la technologie surnommé « le Steve Jobs béninois » a présenté ses condoléances aux familles éplorées, fustigé et condamné l’immigration clandestine des jeunes africains et surtout Béninois à la recherche du mieux-être. Il a également adressé des doléances aux dirigeants Béninois pour permettre à ses compatriotes de « réaliser le rêve béninois », car « chaque enfant du Bénin a le droit de réussir au Bénin ». Lire l’intégralité de son message.

Chaque enfant du Bénin a le droit de réussir au Bénin.

En tant que peuple travailleur, fier et digne, en 2024, je trouve profondément dommage et inacceptable que des africains en général et plus particulièrement nos concitoyens béninois trouvent la mort dans la Méditerranée, car à la recherche du mieux être. Nous avons le devoir de faire de notre pays notre endroit favori. Nous avons l’obligation de faire en sorte que chaque Béninois se sente en sécurité et heureux au Bénin. C’est notre devoir à tous et sans exception. Depuis notre engagement envers notre patrie jusqu’à la revendication légitime de notre opinion.

J’adresse mes sincères condoléances aux familles, amis et proches des victimes. Je n’ose pas imaginer votre douleur. Union de prière pour les âmes des victimes.

J’invite le Gouvernement du Bénin à mettre en place un programme de sensibilisation des jeunes contre ce fléau avec des actions fortes visibles. Il faut par la même occasion vous dire qu’il manque à la jeunesse Béninoise des modèles de réussite locaux. Vous devez créer des champions locaux, vous devez encourager l’émergence de jeunes riches, qui font leurs preuves. Vous devez mettre en place une organisation de la promotion des talents.

Pour réaliser le rêve béninois, il faut donner envie aux jeunes de rester, de travailler, de contribuer à la grande révélation.

La solution est ici et nulle part ailleurs.

Que Dieu et les mânes de nos ancêtres bénissent le Bénin !

Richard G. Odjrado
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos


En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X

En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading