Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Face à la recrudescence des vices sociaux dont la cybercriminalité au Bénin, le Chef de l’État Béninois Patrice Talon et son gouvernement ont décidé d’agir, en attaquant les maux par la racine. Déterminé, le numéro 1 des Béninois mise sur le plan national de développement visant l’avènement d’un capital humain sain, qualifié et compétitif, une vision inscrite dans ses objectifs pour le compte de la période 2018-2025.
En clair, il s’agit de la concrétisation de l’initiative des « classes socio-éducatives ». Elle a pour finalité, le développement et l’entretien chez les jeunes, des vertus qui les éloignent des vices.
Décidée en Conseil des Ministres de ce 20 septembre 2023, l’initiative des « classes socio éducatives » se veulent des cours d’éducation familiale et sociale qui abordent divers domaines de la vie au nombre desquels le leadership, l’estime et l’affirmation de soi, la santé sexuelle et reproductive, la protection de l’environnement (les éco-réflexes). Ces cours intègrent également des thématiques comme le comportement citoyen, le civisme, l’esprit patriotique, la prévention de certains fléaux sociaux telles que les dérives comportementales, la cybercriminalité, etc., renseigne le compte rendu du rendez-vous hebdomadaire.
Une phase pilote du projet démarre les tout prochains jours dans les classes de sixième à la rentrée académique 2023-2024 dans vingt (20) établissements d’enseignement secondaire, à raison de dix (10) en milieu urbain et dix (10) en milieu rural et périurbain, répartis dans les douze départements du pays.
Le travail, au management, la prise de décision, la gestion du temps, la gestion du stress, la promotion des valeurs éthiques, la construction d’un plan de vie, plusieurs autres valeurs seront inculquées aux jeunes collégiens, en dehors des principales thématiques à aborder. « De façon concrète, ces classes seront infusées dans les situations d’apprentissage de quatre matières que sont le français, les sciences de la vie et de la terre, l’histoire et la géographie ainsi que l’éducation physique et sportive », précise le compte-rendu du Conseil des Ministres. De permettre de maintenir les créneaux horaires préalablement établis.
Plus de détails à venir.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.