Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

CRIET : Une policière, comptable à la BEF, condamnée à 7 ans de prison ferme, son époux prend 5 ans dans le même dossier

0 1 284

Fonctionnaire de police et comptable à la Brigade Economique et Financière au moment des faits, dame Dalila Bissaloué Yérima a été condamnée ce lundi 18 juillet 2022, à 7ans de prison fermes, plus 50 millions de FCfa d’amende, pour vol et blanchiment de capitaux, par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Son époux, Alahassane Moumouni, épinglé dans le même dossier, a été condamné à 5ans de prison fermes et 50 millions de FCfa d’amende.

Mis aux arrêt et placés en garde à vue en avril 2022, les deux co-accusés ont été inculpés pour vol de plusieurs millions de francs dans les scellés de la Brigade économique et financière (BEF). La désormais ex-comptable de la Brigade économique et financière (Bef) avait, en complicité avec son compagnon, soutiré à plusieurs reprises des liasses de billets dans les scellés de la BEF.

Leur mode opératoire consisterait à remplacer les billets frauduleusement soustraits, par des coupures de papier. Ils ont été interpellés à la suite d’une enquête qui avait été ouverte après des soupçons.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...