Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Après trois (03) premières vagues qui ont permis à des centaines de bénéficiaires de démarrer ou de relancer leurs activités respectives, plus de 200 femmes de Cotonou ont bénéficié de la 4è vague de prêts sans intérêt initiée par le philanthrope Béninois résident aux États-Unis François Fadonougbo, président de l’Association « Jeunes Leaders Positifs».
Dimanche 1er décembre 2024, elles ont répondu présentes dans les locaux du domicile de leur bienfaiteur à Akpakpa, situé dans le 3è arrondissement de Cotonou. Venues des différents arrondissements de Cotonou et munies de leurs cartes CIP (Certificat d’Identification Personnelle), chacune d’elles est passée à tour de rôle à l’appel, pour recevoir son appui financier qui lui permettra de booster ses activités en cette période de fin d’année. Pour Grâce Pulchérie Akowanou, la responsable chargée des affaires sociales du groupement jeunes femmes leaders François Fadonougbo, il s’agit d’une « énième initiative qui contribue à la réduction de la pauvreté des femmes du département du Littoral et environs ».
« Les bénéficiaires de cette nouvelle vague de prêts sans intérêt sont celles ayant remboursé les précédents prêts de 20.000 FCfa. Ces nouveaux prêts de 30.000 FCfa qui leur permettront de booster leurs activités en cette période des fêtes de fin d’année seront remboursés dès les premiers mois de l’année 2025. Ce qui leur ouvre l’opportunité de bénéficier de la prochaine vague de prêts dont le montant sera de 50.000 FCfa, et ainsi de suite », a expliqué Lydia Boko, l’une des responsables au sein du groupement des Femmes Leaders François Fadonougbo.
Ce nouvel acte de grande générosité du philanthrope François Fadonougbo intervient deux semaines après la première édition des retrouvailles de plus de 1.000 femmes membres de l’association « Jeunes Leaders Positifs » qu’il dirige. Une véritable lueur d’espoir pour un épanouissement garanti qui a été saluée, non seulement des bénéficiaires des prêts sans intérêt, mais aussi par des responsables du groupement de femmes.
« Une aide portée à l’endroit d’une femme est synonyme d’une aide au profit de toute une petite famille, car en dehors d’elle-même, ses enfants et son époux pourront en jouir », s’est réjouie Jocelyne Dogué, l’une des responsables du groupement des Femmes Leaders François Fadonougbo. Et à Bertille Flanda, l’une des bénéficiaires d’ajouter : « Au nom des femmes bénéficiaires de cette opportunité, je prie que le créateur du ciel et de la terre protège les activités et toute la famille de notre bienfaiteur François Fadonougbo. Nous sommes vraiment soulagées grâce à cette aide financière qui nous permet d’être de plus en plus autonomes ».
Tous les regards sont désormais tournés vers la 2è édition de « Akpakpa Cotonou Xwé » qui change de dénomination et devient « Akpakpa Littoral Xwé », son projet socioculturel qui mobilise les filles et fils du département du Littoral autour des initiatives de développement, de renforcement des liens de fraternité et surtout, du social.
✍🏾Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.