Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Condamnés à 20 ans et 10 ans de prison : Voici comment Madougou et Aïvo peuvent être libérés, grâce au nouveau projet de loi portant suspension de peine de justice

0 3 281

En gestation depuis quelques jours, une nouvelle loi pourrait apporter le sourire aux lèvres de plusieurs détenus au Bénin dont l’ancienne Ministre Reckya Madougou et le professeur Joël Aïvo respectivement condamnés à 20 ans et 10 ans de prison ferme.

Il s’agit du projet de loi portant modification et complément de la loi n°2018-14 du 18 mai 2018 portant code de procédure pénale en République du Bénin. Transmis à l’Assemblée nationale, la réforme proposée vise à conférer au Président de la République, après avis conforme du Conseil supérieur de la Magistrature, le pouvoir d’ordonner la suspension de l’exécution de la peine lorsque celle-ci est justifiée pour des raisons sociales et humanitaires.

Invité sur une émission de la radio nationale ce lundi 26 septembre 2022, le porte-parole du gouvernement béninois Wilfried Houngbédji est revenu sur les motivations de ce projet de loi. Il a profité pour évoquer les mécanismes par lesquels les citoyens en détention dont Joël Aïvo ou Reckya Madougou peuvent en bénéficier.
Extrait audio (Crystal News) à écouter 👇🏾👇🏾

✍🏾La Tempête Infos

Loading...