Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Cérémonie d’àdieu à Hamed Bakayoko : Les principales activités officielles prévues par Allassane Ouattara 👉🏾 Retour sur les images de la cérémonie d’accueil de sa dépouille mortelle à l’aéroport d’Abidjan ce samedi 13 mars 2021

0 908

Samedi 13 mars 2021, il est 13H 12mn à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Un avion de la compagnie nationale sur lequel on pouvait lire “Air Côte d’Ivoire” atterrit sur le tarmac. C’est bien le vol qui transporte le corps du Premier Ministre Ivoirien Hamed Bakayoko, alias “Hambak” ou encore le “golden boy”, décédé le mercredi 10 mars dernier.

Venus en grand nombre, les membres du gouvernement coiffés par le Chef de l’État Allassane Ouattara, les sages, les notables, les dignitaires, les membres de la famille du regretté dont l’épouse et les fils, ont accueilli en pompe la dépouille mortelle de Hamed Bakayoko, en Côte d’Ivoire ce samedi 13 mars 2021.

LIRE AUSSI :  NAMIBIE 🇳🇦 : La plus jeune député est une femme de 22 ans !

Retransmise en direct sur les chaînes nationales à savoir RTI 1 et RTI 2, la cérémonie d’accueil de la dépouille mortelle suivie des premiers recueillementsi ont marqué les tous premiers hommages à l’homme d’État qu’à été “Hambak”. Selon une source officielle, son inhumation est prévue pour le vendredi 19 mars 2021 dans la commune de Séguéla. Mais avant, un programme officiel a été concocté, pour des hommages dignes du nom.

▪️Lundi 15 mars, mardi 16 mars et mercredi 17 mars : Piquée d’honneur de l’armée, des responsables du parti RHDP et les officiels de la République.

▪️Jeudi 18 mars 2021 : Lévé du corps à Ivosep, de suivie du transfert de la dépouille à Séguéla.

LIRE AUSSI :  Sénégal 🇸🇳: L'international footballeur⚽ Sadio Mané offre un hôpital entièrement équipé au gouvernement de son pays

▪️Vendredi 19 mars : prière du vendredi, suivie de l’enterrement dans l’intimité familiale

Les condoléances seront reçues au domicile familial sis aux deux plateaux, non loin du restaurant BMW.

Voici en mode retour, quelques images pêle-mêle de la cérémonie d’accueil de la dépouille mortelle de Hamed Bakayoko.

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend