Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Célébration de la Noël aux côtés des enfants démunis : L’Association des Béninois Résidents dans l’Iowa (États-Unis) offre des cadeaux et des vivres aux orphelins d’Avrankou et de Hèvié

Don de l'association des Béninois Résidents dans l'Iowa
0 735

Les fêtes de fin d’année sont des moments par excellence de manifestation de la solidarité agissante. Cela, l’Association des Béninois Résidants dans l’IOWA aux États-Unis (ABRI) l’a compris, et a ainsi fait parler son cœur. C’était le samedi 24 décembre 2022, à l’endroit des enfants de deux différents orphelinats du Bénin qu’ils ont soutenus à travers d’important dons.

Don de l’association des Béninois Résidents dans l’Iowa

Créée il y a 10 ans, avec plusieurs actions sociales au compteur, l’Association des Béninois Résidents dans l’Iowa (États-Unis) a décidé de marquer des centaines de cœurs, pour la première fois au Bénin. Les bras chargés de cadeaux de plusieurs sortes, des vivres, de repas et d’enveloppes financières, l’association représentée par une délégation conduite par l’organisateur Sorbour Fassinou et deux autres membres simples à savoir Jacques Tonglo et François Bocovô, s’est portée au chevet des enfants de l’orphelinat « Prunelle de Dieu Vivant » de Gbozounmè, dans la commune d’Avrankou et l’orphelinat « la Cité des Anges » de Hêvié, commune d’Abomey-Calavi.

Avec ces âmes innocentes, ils ont communié en cette fête de la Nativité, dans une ambiance très conviviale. Un geste social de grande envergure qui démontre l’esprit de partage de ces ressortissants béninois vivant au Pays de l’Oncle Sam. A chaque étape de leur visite, le colis offert aux bénéficiaires était composé des kits de vivres et autres dons à savoir une enveloppe financière, 10 sacs de maïs de 100 kg, 8 sacs de riz, 10 cartons de spaghetti, des cartons de savons, du détergent, des bidons d’huile raffinée, et des jouets à chaque enfant des deux orphelinat.
Loin d’être un moment réservé à la distribution de dons, les membres de la délégation ont partagé avec les enfants, un repas. De quoi témoigner la profondeur de la sincérité de leur geste à leur égard.

L’objectif du geste de l’association est clair. Retourner à la source et donner de la joie aux plus petits et surtout, aux démunis. Le message de l’Organisateur Général de l’association à chaque étape, se résume à l’exhortation des enfants au travail acharné, pour une réussite certaine.
Pour rappel, le bureau de l’ABRI et composé du:
Président : Gustave Ténontô
Secrétaire Général : Lionnel Gomez
Secrétaire Général Adjoint : Joanis LEMON
Trésorière Générale: Reine HOUNYOVI
Organisateur Général : Sorbour Fassinou

➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...