Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Voici pourquoi la CRIET se déclare incompétente dans l’affaire détournement de 2,6 milliards FCFA à l’OBSSU

3 234

✍🏾Loth HOUSSOU

L’affaire de détournement de 2,6 milliards FCfa à l’Office béninois des sports scolaire et universitaire (OBSSU) qui a fait incarcérer trois prévenus dont le directeur général Alexis Donald Akakpo, connaît une première décision. Après les réquisitions du ministère public lors de la première audience liée au dossier le 18 décembre 2023, la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) s’est déclarée incompétente à connaître du dossier, lundi 15 janvier 2024.

Alexis Donald Akakpo

En effet, la chambre de jugement de la juridiction spéciale (CRIET) a jugé que les faits reprochés aux trois (03) prévenus à savoir le DG/OBSSU Donald Alexis Akakpo, son comptable Vitalien Tchibozo et le présumé cerveau de l’opération, le « faux » homme d’affaires Rolland Zossou, sont de nature criminelle. D’où, le dossier a été renvoyé en instruction.

Dans sa décision, la CRIET a confirmé les mandats de dépôts décernés à l’encontre des prévenus. Pour rappel, les mis en cause sont poursuivis pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et escroquerie.
A suivre…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X