Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Un recrutement de 1.000 jeunes lancé au profit des jeunes. Profils recherchés, conditions à remplir, procédure d’inscription, etc.

4 429

👉🏾Les jeunes n’ayant jamais mis pieds à l’école aussi concernés

✍🏾Yann ZINSOU

Dans le cadre du projet Azôli, un programme d’inclusion des jeunes mis en place au Bénin depuis décembre 2021, pour réduire le taux de chômage et de sous-emploi “par l’insertion professionnelle dans l’emploi salarié ou dans l’emploi indépendant des peu ou pas instruits”, l’Agence nationale pour l’emploi du Bénin (ANPE) a lancé un recrutement de 1.000 jeunes, dans les métiers d’électricité et d’énergies renouvelables.

Il s’agit d’une nouvelle opportunité au profit des Béninois suite à la signature d’« une convention de partenariat avec Esmer-Academy installée dans la commune d’Allada. Objectif, former et insérer 1.000 jeunes dans les métiers de l’électricité et des énergies renouvelables ». Les 1.000 jeunes à recruter seront répartis comme suite : 400 jeunes en énergie solaire, 200 jeunes en électricité, 200 jeunes en réseau électrique, 100 jeunes en froid et climatisation et 100 jeunes en mécatronique et électronique.

D’une durée de neuf (9) mois, « la formation théorique va se faire sur deux (02) mois et les étapes pratiques sur sept (07) mois ». Ce sera « par alternance entre la formation théorique dans un centre de formation et des stages pratiques sur chantiers », renseigne l’avis de recrutement.

Conditions à remplir et profils recherchés

Être de nationalité béninoise ; avoir entre 18 et 30 ans. Peuvent postuler, les jeunes en chômage ou en sous-emploi ; les jeunes illettrés n’ayant jamais mis pieds à l’école ; les jeunes détenteurs du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ou l’équivalence (CAP) ; les élèves et apprentis, etc.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur la plateforme www.sica.anpe.bj. Pour le faire, il faut se munir de sa carte CIP, de sa carte ‘’C’est Moi’’ ou de sa carte biométrique. Les inscriptions sont possibles dans les antennes départementales de l’ANPE, dans les mairies auprès de l’agent de l’Unité locale de promotion de l’emploi (ULPE) et des facilitateurs en emploi (FE).
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X