Bénin : Un jeune homme en prison pour avoir kidnappé son père et réclamé 20 millions FCfa comme rançon

0 1 557

✍🏾Boris Mahouto

En détention depuis quelques mois, un jeune Béninois a été présenté et auditionné, lundi 30 octobre 2023, à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), pour des faits d’escroquerie. Il aurait réclamé une rançon de 20 millions F Cfa, après avoir orchestré le kidnapping de son propre père, un producteur de produits tropicaux.

Pour réussir son opération dans le but d’escroquer son géniteur, il a disparu avec ce dernier qu’il a fait enfermer dans un endroit sûr. C’est alors qu’il avait lancé une fausse alerte de la disparition de sa victime à l’endroit de sa famille. Sa stratégie consistait à contraindre sa famille à vendre toute la récolte de la saison appartenant à son père, pour réunir la somme nécessaire pouvant le libérer des mains des auteurs du kidnapping qui ne sont autres personnes que lui-même et certains complices.

Fort heureusement, sa supercherie a été dévoilée, et les agents de la police républicaine ont été saisis du dossier. Depuis son interpellation jusqu’à la première audience déroulée ce lundi 30 octobre, en passant par son dépôt en prison, il continue de nier les accusations. Une deuxième audience est fixée pour le 22 janvier 2024.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...