Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Un dossier de « faux passeports » et trafic d’êtres humains conduit plus d’une vingtaine de citoyens en prison

1 721

Ce mardi 24 janvier 2023, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), a rendu son jugement dans le dossier de trafic de faux passeports et d’êtres humains vers le Koweït. Plusieurs personnes ont été condamnées à des peines d’emprisonnement allant d’un an à (5) cinq ans.

Ils étaient au total vingt-neuf (29) personnes, à être poursuivies par le parquet spécial, dans l’affaire de trafic de faux passeports et de trafic d’êtres humains vers le Koweït. Selon notre source, la Cour a notamment condamné l’ex-secrétaire particulier de l’ambassadeur du Koweït à trois ans de prison.
Toujours dans le même dossier, « trois à cinq personnes ont écopé de cinq ans de prison et deux millions francs CFA d’amende. Un prévenu écope de trois ans de prison. Deux autres prévenus ont écopé de trois ans de prison. De même, certaines personnes ont été relaxées au bénéfice du doute et la relaxe pure et simple pour d’autres », a précisé une source judiciaire.

Entre autres chefs d’accusations retenus par le parquet spécial à l’encontre des personnes poursuivies, on peut citer « Faux dans l’établissement de passeport, abus de fonction, complicité d’abus de fonction, trafic d’êtres humains et complicité de trafic d’êtres humains ».
Faut-il le notifier, parmi les personnes condamnées, figurent des agents de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP).

Source externe
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X