Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Cerphis Finafa Essèko, le Chef d’arrondissement de Zounkon, commune de Djidja, dans le département du Zou, séjourne à la prison civile de Cotonou depuis le jeudi 18 juillet 2024. Il a été placé sous mandat de dépôt après sept (7) jours de garde-à-vue, suite à son interpellation dans sa localité, lui et plusieurs autres citoyens Béninois, pour des faits de cybercriminalité.
Promoteur des bars intitulés « Code barre et Empire », la jeune figure politique, membre du « Bloc Républicain » a été arrêtée le jeudi 11 juillet 2024, lors d’une opération de traque lancée contre les présumés cybercriminels. Ceci, par les éléments de l’antenne Zou du Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) ex-OCRC (Office Centrale de Répression de Cybercriminalité).
Présenté à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), le Procureur Spécial de la juridiction a décidé de son mandat de dépôt, après que des indices révélateurs des traces de cybercriminalité aient été constatés dans ses téléphones portables saisis et passés au scanner, selon Le Potentiel.
Pour le moment, la date de son procès n’est pas encore fixée. Il risque entre 5 à 10 ans d’emprisonnement ferme, avec des amendes, selon une source judiciaire, en cas d’inculpation.
A suivre.
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.