Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Alors qu’il a été désigné par le Chef de l’État pour faire partie du collège des 11 Boconons qui devraient procéder à la consultation du Tout fâ 2024 déroulé le 10 janvier dans le cadre du festival « Vodun Days » à Ouidah, David Koffi Aza, grand Maître du fâ, a tout simplement préféré être absent. Une première au Bénin, car il s’agit de l’initiateur du rituel déjà vieux de 14 ans. Interviewé par Cristal News, le Professeur Mahougnon Kakpo (député à l’Assemblée Nationale) qu’on a vu dans les rôles habituellement joués par Maître David Koffi Aza, donne un avis mitigé vis-à-vis de cette étonnante absence.
« Il a beaucoup œuvré pour le Tofâ au Bénin, depuis plus d’une décennie. Ce qui est à son actif. C’est son mérite ça.
Il est membre du collège qui a été désigné pour faire la consultation du Tofâ. Il n’est pas arrivé peut-être parce qu’il a été pris par un autre engagement urgent, etc.
Ça peut arriver à tout le monde. Ce n’est pas un signe d’inquiétude du tout. La preuve est que, ceux qui travaillent directement avec lui sont arrivés. Ça a dû être un empêchement de son côté. C’est un collège qui a été mis en place par le Chef de l’État ».
Suite aux explications du Professeur Mahougnon Kakpo, votre média La Tempête Infos a joint par appel téléphonique Maître David Koffi Aza, pour en savoir davantage sur la situation. Mais la réponse du grand Maître de fâ a été claire : « Je préfère ne pas me prononcer là-dessus, s’il vous plaît « .
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.