Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Alors qu’il était jusque-là pris pour le célèbre chroniqueur qui tire à boulets rouges sur le régime de Patrice Talon depuis 2017, le sieur Steve Amoussou déposé en prison après son arrestation nie être le fameux « Frère Hounvi », selon sa défense.
Le Béninois interpellé à Lomé lundi 12 août 2024, ramené à Cotonou et inculpé pour trois (3) chefs d’accusation par la justice béninoise est-il réellement le chroniqueur caché sous le célèbre pseudonyme « Frère Hounvi » ? La question se propage de lèvres en lèvres, alors que le nommé Steve Amoussou a déjà été placé sous mandat de dépôt et séjourne à la prison civile de Ouidah, aux dernières nouvelles, depuis le mardi 20 août 2024.
En effet, dans une interview diffusée par BRUT Afrique mercredi 21 août 2024, l’avocat du sieur inculpé révèle que son client ne se reconnaît pas être le fameux « Frère Hounvi » recherché par la police béninoise depuis plusieurs années, pour ses chroniques acerbes et « calomnieuses » contre le gouvernement de Patrice Talon. Selon les révélations de Maître Aboubacar Baparapé, Steve Amoussou aurait carrément nié être la personne cachée derrière le sobriquet « Frère Hounvi ». Ceci, lors de son audition du mardi 20 août 2024, face au Procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), jour où il a été inculpé pour « harcèlement par voie électronique », « initiation et publication de fausses nouvelles » et « provocation directe à la rébellion ».
« Ça va être une erreur sur la personne. Et il a dit ne pas être Frère Hounvi et que lui partage entièrement les récriminations de ce personnage fantôme-là. Il en est un auditeur fidèle à qui on tente d’attribuer les audios contre la gouvernance du régime actuel », rapporte l’avocat Aboubacar Baparapé dans l’élément vidéo produit par Brut Afrique.
S’agirait-il d’une stratégie de la défense pour embrouiller les cartes, afin d’accélérer la libération du sieur Steve Amoussou ? Ou réellement, l’homme d’affaires Martin Rodriguez qui a alerté l’opinion internationale au sujet de l’arrestation du sieur Steve Amoussou se serait-il trompé ? C’est sans doute, l’ouverture d’une nouvelle piste de l’enquête autour du dossier, que devra prendre en compte la police béninoise, dans cette affaire qui visiblement, est encore loin d’être close.
A suivre…
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.