Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Le dimanche 9 juin 2024, les professionnels des médias du Bénin reconnus par l’État sont appelés aux urnes, pour élire leurs représentants au sein des conseillers de la 7è mandature de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). A trois (3) mois de la fatidique date, les autorités de la Commission Électorale Nationale Autonome désormais chargées d’organiser le scrutin, ont signé ce lundi 11 mars 2024 dans la salle de conférence de la CENA, avec les autorités de la HAAC, un mémorandum d’entente.
Il s’agit d’un document d’accords et de clauses qui définissent les règles et le processus de déroulement du scrutin, pour une bonne, crédible, transparente et pacifique organisation de l’élection des professionnels des médias devant siéger à la prochaine mandature de la HAAC (7è), dès juillet 2024. Au rendez-vous, étaient également présentes, des délégations de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) et le Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel (CNPA).
La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) est composée de neuf (9) conseillers dont trois (3) sont issus du monde des professionnels des médias (presse écrite et audiovisuelle). Les six (6) autres sont désignés par l’Assemblée nationale et le gouvernement.
C’est un organe de régulation qui a pour mission principale de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse, ainsi que de tous les moyens de communication de masse, dans le respect de la loi. Depuis le 21 juillet 2019, elle est dirigée par Rémi Prosper Moretti. Cette mandature devra passer la main à la 7è dès juillet 2024.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.