Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Richard Odjrado, cet incroyable entrepreneur qui aide les jeunes à réussir 👉🏾1er cas, Fabrice, le vendeur de livres

Richard Odjrado, lors de sa rencontre avec Fabrice, le vendeur de livres
0 772

Comme pour lier l’acte à la parole, conformément à son slogan  »Brillons ensemble », le CEO de la startup high-tech africaine « AS World Tech » Richard Odjrado accompagne plusieurs jeunes en orientation et en financement de leurs entreprises. Il s’agit des jeunes Béninois très dévoués, mais visiblement en difficulté qu’il a, lui-même, identifiés sur son chemin.

Depuis plusieurs jours, le génie Béninois de 33 ans qui a inventé les lunettes connectées et les montres anti-vols, enchaîne les actions. Au moins quatre (04) jeunes Béninois ont déjà trouvé une orientation professionnelle, des conseils en stratégie et communication et même le financement pour leurs projets, directement ou par son intermédiaire. À la question de savoir le bien-fondé de ce nouveau chapitre d’actions engagées, il fait savoir que « réussir avec les autres est la meilleure reussite ».

Retour sur l’historique avec Fabrice, le vendeur de livres, le premier bénéficiaire de cette initiative sociale pour le développement.

👉🏾Acte 1: La rencontre

Richard Odjrado, lors de sa rencontre avec Fabrice, le vendeur de livres

 » J’ai rencontré Fabrice, un jeune de 15 ans qui vend des livres pour se payer ses études. Quand il m’a approché pour me vendre un livre intitulé :  » réfléchir pour devenir riche  », je lui ai demandé s’il l’avait déjà lu, lui-même.
Ça réponse m’a poussé à écouter son histoire sur laquelle je reviendrai. Je veux contribuer à la transformation positive de ce jeune. Retenez bien son visage. C’est cet esprit d’entraide et de partage qu’on promeut à travers la marque high-tech Africaine AS® de As World Tech.

Comment vendre le secret de la fortune sans avoir le minimum de curiosité de le découvrir ?

Bien, plusieurs jeunes sont dans le même cas dans d’autres domaines. Apprenons à observer autour de nous car bien souvent, les opportunités sont au bout de notre nez. »

Richard Odjrado

👉🏾Acte 2 :

 » De la rue à mon bureau pour une séance de consultation et orientation, en passant par un déjeuner avec Fabrice et son Cousin Geoffroy qui est à la fois son tuteur et son patron.

J’ai profité pour acquérir une cinquantaine de livres et lui donner la possibilité d’avoir un ordinateur de As World Tech. Mais le plus important était de trouver une solution efficace et durable pour améliorer leurs conditions de vie, afin qu’à leur tour, ils puissent en faire de même. Ce n’est que par ces gestes qu’on pourra perpétuer l’entraide, la solidarité, la création de richesses et la synergie entre nous peuple d’Afrique.

Pour conclure, nous avons décidé ensemble, de faire suivre aux deux jeunes une formation en fabrication professionnelle qui leur permettra de monter une petite entreprise dont vous entendrez parler.

Fabrice m’avait confié qu’il n’avait pas lu les livres qu’il vendait. Non pas parce qu’il ne voulait pas, mais bien parce qu’il ne pouvait pas. En réalité, son objectif était de rassembler un peu de fonds pour retourner dans son village Canan à Abomey (cité des Amazones), afin de suivre les seules formations professionnelles dispensées sur place à savoir : soudure, couture ou coiffure. Ce ne sont pas des sot-métiers. Je me dois de le rappeler. Ignorant le monde globalisé qui bouge aujourd’hui autour de lui, il travaillait toute les journées et ne pensait pas à lire les soirs, parce que épuisé, une fois rentré de son activité de vente de livres.

Je crois que nous pouvons sincèrement être chacun l’ange gardien de l’autre pour transformer notre continent en cet Eldorado qu’on cherche bien souvent ailleurs.

Comme le disait le Mahatma, soyons le changement que nous voulons observer dans le monde. Ce sont les valeurs que nous partageons à travers notre marque high-tech Africaine AS® découvrez ce que nous faisons ici : https://bit.ly/3dtKCeU

Pour acheter ses livres, voici le contact : +229 61 62 27 73″

Richard Odjrado

 

👉🏾Acte 3 : Chèques et formation (Actions)

Suite à nos échanges, Fabrice a choisi et démarre une formation en Maintenance Froid (Réfrigérateur, congélateur, climatisation auto et bâtiment) chez Ets Miss Frigo et Fils.

Le nécessaire pour sa formation a été fait. Son frère Geoffroy (étant à la base du commerce de livres) va poursuivre son activité. Mais son capital passe de 40.000 FCFA à 300.000 FCfa, grâce à la participation de M. Mouhaemine Adechokan, CEO de Kuizina à hauteur de 150.000 FCFA qui tient à accompagner le suivi de ces actions. La poursuite de son activité permettra à Geoffroy d’aider financièrement Fabrice pendant sa période de formation.

Indescriptible est ce sentiment d’avoir accompli une mission en plus, ce sentiment d’avoir changé ou impacté la vie d’une ou plusieurs personnes. Mes hommages à toutes ces personnes qui, de près ou de loin; contribuent à cette co-création de notre Eldorado. En Afrique, nous pouvons faire de nos petites actions, un véritable paradis. Ces valeurs sont celles que nous partageons chez As World Tech . Booster les performances et impacter le quotidien des populations à travers nos produits, services et actions. Lorsque vous achetez un #ordinateur, une paire de #lunettes connectées, une #montre connectée antivol chez nous, vous contribuez à la construction d’un monde meilleur avec une Afrique prospère.

Brillons ensemble ✊🏿 »

Richard G Odjrado

 

✍🏾 La Tempête Infos

Loading...