Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Même depuis son lieu de détention, après sa condamnation pour « financement du terrorisme » en 2021 à 20 ans d’emprisonnement ferme assorti de 50 millions FCfa d’amende, Reckya Madougou, l’ancienne Ministre sous le gouvernement de Boni Yayi et membre du parti de l’opposition « Les Démocrates », a beaucoup fait l’actualité en 2023. En effet, l’incarcération (jugée illégale) de l’ancienne candidate recalée à la présidentielle de 2021, constitue une piste d’argument que brandissent les figures de l’opposition pour tenter de rendre impopulaire le régime en place.
D’ailleurs, les appels et plaidoyers de la part des figures politiques et les organismes internationaux pour demander sa libération, rehaussent de jour en jour sa côte de popularité auprès des populations. Mieux, la fameuse phrase du président Patrice Talon : « le pardon est parfois une faute », à l’occasion de la rencontre Talon – Les Démocrates le 26 novembre 2023 au palais de la Marina, avait été ouvertement critiquée par les citoyens Béninois. Une réponse catégorique que donnait le Chef de l’État à l’ex-président Boni Yayi lorsque ce dernier « quémandait » la libération de Madougou par amnistie ou par grâce présidentielle.
Pendant ce temps, la présidente de l’ONG Élan et promotrice de l’inclusion financière, Reckya Madougou n’a pas perdu de vue son combat pour le bien-être social des populations, malgré qu’elle soit en détention à la prison civile d’Akpro-Missérété.
✍🏾Loth HOUSSOU & Boris MAHOUTO
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.