Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

BÉNIN RÉTRO 2023 : Ce qu’a fait Jean Lokossou Kéta, pour impacter ses compatriotes l’année écoulée

311

Elu à l’unanimité, à l’occasion d’une assemblée générale élective déroulée le 08 août 2021 à Cotonou, Jean Lokossou Kéta, président de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-fu, a fait bouger les lignes, pour inciter ses compatriotes à tirer un grand profit de la pratique de ce sport qui favorise le développement physique, psychologique, l’équilibre et la souplesse du corps.

En effet, depuis son arrivée à la tête de la ligue, le Kung-Fu connaît une ascension fulgurante dans plusieurs villes du Bénin, ces dernières années au Bénin. De l’organisation et le financement de formations aux profits des acteurs de la discipline jusqu’au parrainage de plusieurs championnats, en passant par l’organisation et le financement de championnats au niveau des ligues régionales et de la fédération nationale de Kung-Fu, Jean Lokossou a davantage impacté à travers plusieurs actions concrètes en 2023.

Entre autres, le démarrage effectif d’initiation à la pratique du Kung-fu au profit des adolescents de la commune de Sô-Ava, le 22 janvier 2023. Précédemment annoncée à Ganvié à l’occasion du festival d’arts martiaux chinois clôturant la célébration des 50 ans d’amitié entre le Bénin et la Chine, la promesse d’initiation à la pratique du Kung-fu au profit des adolescents de la commune de Sô-Ava est une réalité. Un projet porté et financé par Jean Lokossou Keta qui permet ainsi à des dizaines de fils et filles de la commune lacustre, de pratiquer le Kung-fu.

Comme à son habitude, le 07 mai 2023, Jean Lokossou Keta parraine une cérémonie de passation de grades suivie de remises d’attestations à 17 jeunes pratiquants du Kung-fu issus du « Kiai club Arts martiaux » de Maître Marius Zoclanclounon. Le dimanche 30 juillet 2023, il a encore parrainé la 2è édition du « Tournoi inter-clubs des arts martiaux » organisé au centre sportif Sowéto de Cotonou par l’association sportive « Œil du dragon » de Maître Rodolphe Boko.
Une kyrielle d’actions qui font de ce natif et originaire du village lacustre de Ganvié, un pion incontestable pour le développement du sport au Bénin depuis plusieurs années.

✍🏾Loth HOUSSOU

X