Bénin : L’He Gafari Adéchokan distribue des kits scolaires à plus de 200 élèves à la veille de la rentrée scolaire

1 011

Sensible à la situation de ses compatriotes en difficultés à assumer leurs devoirs de parents d’élèves à la veille de la rentrée scolaire 2023-2024, le député « Démocrate » élu dans la 15è circonscription électorale, Gafari Adéchokan a fait don de kits scolaires aux élèves. C’était à travers une cérémonie fort simple déroulée le vendredi 15 septembre 2023 à Cotonou.

Le député Gafari Adéchokan, lors de la distribution des kits scolaires

Au nombre de 200 environs, les élèves bénéficiaires (du primaire et du secondaire) sont issus du 1er au 6è arrondissement de Cotonou qui constituent la 15è circonscription électorale du Bénin. Il s’agit essentiellement des parents d’élèves et apprenants démunis répertoriés, suite à un travail effectué au préalable, par un comité d’organisation mis sur place par le donateur.

Gafari Adéchokan

Justifiant son initiative, l’honorable Gafari Adéchokan rappelle qu’en ce qui concerne l’éducation des enfants, il n’y a pas question de s’amuser avec, parce qu’il s’agit de l’avenir de demain, la relève, les cadres de demain, et pourquoi pas les présidents de la République de demain.

« C’est pourquoi, dans le but de soulager cette sévérité de la situation que vivent nos pauvres populations, on a décidé de leur venir en aide de manière symbolique, pour faciliter un tant soit peu, la reprise des classes de nos enfants qui n’ont pas demandé de naître, et qui doivent être sous nos responsabilités. Il est difficile de rester insensible à ce qui se passe dans notre pays aujourd’hui et de penser que c’est seule notre vie qui compte »,

poursuit-il.

Engagé à continuer dans cette dynamique d’apporter du sien, pour contribuer au bonheur de ses compatriotes, il fait une promesse :

« Le partage du cœur que nous développons aujourd’hui, doit se manifester à tout moment où il y a nécessité d’assister nos pauvres populations pour qu’on puisse surmonter les difficultés de tous les jours ».

Pour rappel, la cérémonie a été précédée une conférence-débat autour du thème : Rentrée scolaire 2023-2024 à l’ère du digital et des réseaux sociaux, quelle responsabilité pour les parents d’élèves ? Elle a d’ailleurs connu le soutien de plusieurs autres figures du parti politique »Les Démocrates ».➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.