Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Les baignades et les activités de pêche au bord des plages de Cotonou, Sèmè-Podji et Togbin formellement interdites jusqu’à nouvel ordre (La raison)

1 021

Au Bénin, il est formellement interdit aux citoyens de se baigner et de mener des activités de pêche au bord des plages de Cotonou, Sèmè-Podji et Togbin jusqu’à nouvel ordre. L’annonce a été faite, mercredi 3 juillet 2024 par le préfet maritime, Maxime Ahoyo, à l’occasion d’un point de presse tenu à Cotonou. Ceci, à cause du bateau qui a échoué sur les côtes béninoises, plus précisément à Fidjrossè, le dimanche 30 juin 2024.

En effet, le dimanche 30 juin autour de 4 heures, un remorqueur chargé de gasoil a accidentellement échoué sur la plage de Fidjrossè. Après le constat effectué par les autorités béninoises, « le périmètre de l’incident est quadrillé et sécurisé par la Brigade de protection du Littoral et des plages ». Par la suite, « des échantillons d’eau de mer ont été prélevés et seront analysés par le Laboratoire d’études et de surveillance environnementale ».

C’est donc en attendant donc les résultats des analystes de ces prélèvements que les citoyens qui fréquentent les plages sont interdits de baignade sur le long de Togbin et Sèmè-Podji. Les activités de pêche sont également interdites dans la zone concernée, jusqu’à nouvel ordre.

Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X