Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Annoncée à l’occasion de la célébration des 50 ans d’Amitié Sino-Béninoise le 17 décembre 2022 dans le village lacustre de Ganvié, la promesse d’initiation à la pratique de Kung-Fu au profit des enfants, adolescents et adultes résidents dans les zones reculées du Bénin à compter de la commune de Sô-Ava, est désormais une réalité. Six (06) semaines seulement après l’annonce, le président de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu, Jean Lokossou Keta est passé à l’acte.
Après la séance inaugurale déroulée dimanche 22 janvier dernier, 48 enfants et adolescents sur les 156 inscrits ont fait leurs premiers pas à l’initiation de Kung-Fu le samedi 28 janvier 2023. Aux commandes, Maître Marius Zoclanclounon et Maître Marcellin Affa, désignés pour assurer la mission hebdomadaire prévue désormais chaque samedi à 15 heures, sur le terrain de sport du CEG Havè, situé à Ganvié 2.
« Les séances d’entraînement proprement dites ont démarré ce 28 janvier 2023. D’entrée, on a effectué des exercices, notamment du footing, pour préparer les enfants aux conditions physiques nécessaires pour la pratique du Kung-Fu », explique le Grand Maître Marius Zoclanclounon. « Parlant du Kung-Fu, nous avons démarré par les techniques de base telle que le Gompu », précise Maître Marcellin Affa.
À en croire le président Jean Lokossou Keta, les populations des six autres arrondissements de la commune de Sô-Ava dont Vekky, Sô-Tchanhoué, Ahomey-Lokpo, Houédo Aguékon pourront, progressivement, bénéficier des cours pratiques de Kung-Fu, les tout prochains mois.
Plus de détails à venir.
Quelques images de la première séance d’entraînement
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.