Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Interpellé et présenté deux fois au parquet de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), pour avoir traité le Chef de l’État Béninois, Patrice Talon d’arnaqueur, le jeune lycéen âgé de 16 ans, Bilale Badarou n’a plus de souci à se faire.
Après avoir comparu libre une première fois le lundi 24 février 2025, puis à nouveau le jeudi 27 février 2025, le lycéen candidat à l’examen de DTI (diplôme de technicien industriel équivalent au Baccalauréat) cette année 2025, a bénéficié de la clémence du Président Patrice Talon et celle de la Criet, puis entièrement remis en liberté.
En effet, depuis son interpellation, le mineur n’était pas en détention. Mais il comparaissait libre sous convocation de la juridiction spéciale qui vient de vider le dossier. Reconnaissant, Bilale Badarou a d’abord reconnu sa faute, salué la clémence du Président Patrice Talon et celle de la Criet, avant de conseiller ses semblables à ne jamais s’égarer comme lui. Lire l’intégralité de son message d’excuse qu’il a posté sur son compte Facebook.
« Bonsoir chers amis
Je passe sur cette toile pour justifier mon absence d’abord; je tiens à remercier l’État pour m’avoir fait clémence. Il fut un temps où j’ai fait une publication qui n’est pas du tout conforme aux règlements intérieurs du pays et de l’institution béninoise et j’ai traité le Président Patrice TALON d’arnaqueur.
Après ma publication j’ai été invité et présenté au Procureur à la CRIET. Franchement, je regrette énormément mes actes. Et dès maintenant, je ne le referai plus jamais.
Ensuite, j’aimerais remercier la justice pour la clémence dont j’ai fait l’objet. Et je représente également mes excuses au Chef de l’État (Son Excellence Mr Patrice Athanase Guillaume Talon).
Et enfin, j’aimerais conseiller à mes jeunes frères de ne pas s’égarer comme moi et je veux qu’ils prennent mon cas comme un exemple à suivre, puisque ce n’est pas digne d’une personne. Merci pour la compréhension. »
✍🏾Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.