Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
A Natitingou, une commune du département de l’Atacora située au nord du Bénin, la police républicaine a arrêté, vendredi 12 avril 2024, le jeune homme qui a filmé la scène de violence policière sur un citoyen accusé de n’avoir pas porté son casque, alors qu’il n’était pas en circulation. Son nom, Moïse Badjagou, la trentaine, menuisier de profession. Il aurait été interpellé aux environs de 19h locales, alors qu’il était en circulation.
Selon notre source, le jeune homme qui a été placé en garde-à-vue n’avait même pas reçu une convocation avant son arrestation. Ce n’est qu’au poste de police qu’il lui sera notifié sa garde-à-vue, pour avoir filmé et diffusé la scène qui est devenue virale et induit la convocation des agents de la police républicaine auteurs de l’acte sévèrement critiqué. Il devrait être présenté au procureur le lundi 15 avril 2024.
Pour rappel, le jeudi 11 avril 2024, un citoyen avait garé son engin devant le portail de son domicile. Mais à son grand étonnement, des éléments de la police républicaine s’étaient approchés de lui pour lui notifier qu’il était en infraction pour non-port de casque. Farouchement opposé à ce que sa motocyclette soit saisie, le propriétaire de la moto s’était mis à s’interposer. C’est ainsi qu’il avait été roué de coups de rangers par les policiers. (Vidéo)
Une plainte a été déposée. Les policiers et le citoyen concerné seront présentés au procureur du tribunal de Natitingou lundi 15 avril 2024.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.