Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Instaurée en 1992 par l’ancien Président Nicéphore Dieudonné Soglo à l’occasion du festival Ouidah 92′, la date de célébration de la fête nationale des religions endogènes communément appelée « fête du Vodou » a été modifiée. Précédemment déroulée tous les 10 janvier de l’année, elle sera désormais célébrée les deuxièmes vendredis du mois de janvier. Ainsi en ont décidé le parlement béninois, à l’issue d’une session extraordinaire tenue mardi 30 juillet 2024 à l’assemblée nationale.
Selon les nouvelles dispositions de la nouvelle loi adoptée, le jeudi précédent le jour de ladite fête, veille du jour de la fête, sera déclaré chômé, férié et payé sur toute l’étendue du territoire national.
Des contestations…
Bien qu’ils n’aient pas pu empêcher l’adoption de la nouvelle loi modificative malgré leurs votes en sa défaveur, les députés de l’opposition du groupe parlementaire « Les Démocrates » ont donné de la voix. Cette nouvelle date de célébration pourrait causer un embouteillage lors des années électorales, lorsqu’on sait que désormais, les campagnes électorales ont lieu courant fin décembre et le mois de janvier.
Pour eux, il s’agit là encore d’une nouvelle décision du régime de Patrice Talon qui affiche sa volonté de nettoyer systématiquement les acquis existants pour instaurer ses propres réformes.
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.