Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Formation de 500 jeunes en techniques d’élevage d’escargots ce samedi 30 mars 2024

0 597
👉🏾 Un kit de démarrage d’élevage offert à la séance de formation
👉🏾Un grand marché d’écoulement des stocks d’escargots déjà disponible

✍🏾Loth HOUSSOU

Une nouvelle opportunité d’entrepreneuriat vient de voir le jour au profit de la jeunesse béninoise. Il s’agit d’une formation en élevage d’escargots géants d’Afrique (Achatiniculture), avec comme garantie, la disponibilité du marché d’écoulement des stocks qui seront produits par les adhérents. Initié par la JCI Abomey-Calavi SICA, le projet est intitulé 𝐏𝐑𝐞𝐏𝐀, Programme de Reconversion Professionnelle et d’Accompagnement des entrepreneurs qui vise, non seulement à contribuer à la réduction du chômage des jeunes, mais aussi à booster l’autonomie financière des personnes disposant même déjà d’un emploi.

Prévue pour le samedi 30 mars 2024 à 10 heures, ladite formation qui va durer quelques heures, aura lieu à Abomey-Calavi, au siège du Business Promotion Center (BPC) de Kpota. Les frais de participation sont fixés à 10.000 F CFA et sont payables à travers la plateforme https://jciabcsica.org/produits/view/21 ou au 📞+229 67314054 ou 📞+229 64092944 (Joseph AHOUANDJINOU).

Des garanties d’une nouvelle opportunité

Après la formation, un kit sera mis à la disposition de chacun des participants destinés à avoir l’étoffe d’entrepreneurs, pour leur permettre de démarrer leur propre production. En dehors du kit de démarrage, les participants bénéficieront également d’un suivi d’accompagnement rigoureux durant une période donnée. Ceci, pour leur permettre de maîtriser la pratique de l’élevage proprement dit.

A tout ceci, s’ajoute la garantie de l’écoulement des stocks de production, au regard de la disponibilité du marché.
Plusieurs personnes intéressés par l’opportunité ont déjà rejoint l’un des groupes WhatsApp 👉🏾https://wa.me/+22991861595, afin de suivre les informations nécessaires en temps réel. Plus de détails à venir.
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X