Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Les images font le tour des réseaux sociaux depuis ce jeudi 13 octobre. A travers un message en guise d’ultimatum, des présumés djihadistes ont exigé la fermeture de deux écoles au nord du Bénin.
Il s’agit des Écoles Primaires Publiques de Goumori groupe A et groupe B, situées dans la commune de Banikoara, département de l’Alibori.
En effet, ils ont fait parvenir un message écrit en bleu sur un bout de papier collé à la direction des écoles concernées, pour prévenir d’une éventuelle nouvelle attaque terroriste.
Leur message est clair. Si les écoliers et les responsables des deux écoles tiennent à la paix, les écoles devraient être fermées, au risque de se faire bombarder.
Selon l’analyse d’un observateur, il pourrait s’agir d’une stratégie des présumés djihadistes, pour conquérir davantage d’espaces au nord du Bénin, afin de mieux s’installer. Un mode opératoire que les forces armées béninoises devraient décourager, à travers une veille permanente et rassurante dans la zone concernée et même au delà.
Images.
La Tempête Infos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.