Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Ce vendredi 15 novembre 2024, au détour du point de presse hebdomadaire qui a lieu au sein des sièges des organes de presse, le porte-parole du Gouvernement béninois, s’est prononcé sur l’arrestation de l’ancien Directeur général de la police, Louis Philippe Houndégnon.
« On est en démocratie. Chacun est libre de dire, d’écrire ce qu’il veut. Mais ensuite, il faut en assumer les conséquences. C’est une question de responsabilité et c’est ainsi que la démocratie fonctionne. », a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji. A la question d’éclairer l’opinion publique sur la raison de l’interpellation de l’ancien patron des flics, le porte-parole fait savoir que c’est aux autorités compétentes, d’évoquer le mobile de son arrestation. « Demandez à la police ou au Procureur Spécial (de la CRIET ndlr). Et ils vous le diront », a-t-il rétorqué.
Pour rappel, l’ancien Directeur général de la police, Louis Philippe Houndégnon a été interpellé dans la soirée du mercredi 13 novembre 2024. Conduit à la Brigade criminelle, il a été présenté au Procureur de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) dans la soirée du jeudi 14 novembre, soirée au cours de laquelle il a été signé son mandat de dépôt. Depuis la nuit du jeudi 14 novembre donc, Louis Philippe Houndégnon est déposé en prison, en attendant son procès prévu pour le lundi 16 décembre 2024.
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.