Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Arrêtés, déposés en prison et condamnés respectivement à 20 ans et 10 ans ferme en 2021, les opposants au régime de Patrice Talon à savoir Reckya Madougou et Frédéric Joël Aïvo n’ont pas la chance de sortir de leurs lieux de détention avant le départ du chantre de la Rupture du pouvoir en mai 2026.
Pas de grâce présidentielle envisageable pour Reckya Madougou et Joël Aïvo avant mai 2026. Dans son récent entretien qu’il a accordé à Jeune Afrique, le président Patrice Talon a été catégorique, sur la question d’une grâce présidentielle au profit des deux figures politiques de l’opposition condamnés respectivement pour financement du terrorisme et blanchiment de capitaux.
Alors que plusieurs demandes de clémence de plusieurs organisations civiles et une ordonnance de l’ Organisation des Nations Unies (ONU) lui ont été envoyées pour la libération des deux détenus emprisonnés dans le champ politique, le Chef de l’État Patrice Talon n’entend pas démordre. Interrogé sur la question par Jeune Afrique, il dit niet et se justifie.
« Non. Si je le faisais, cela reviendrait à confirmer que les péchés commis sous le couvert de la politique sont plus pardonnables que les autres, et ce serait injuste. Si le prochain président estime que la politique entre parmi les critères d’attribution des grâces, libre à lui. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée », a déclaré Patrice Talon.
✍🏾Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.