Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Arrestation de 18 cybercriminels dans 03 différentes villes ce mardi, plusieurs objets saisis

0 1 335

✍🏾Loth HOUSSOU

Dans son offensive sans relâche pour mettre fin à la cybercriminalité au Bénin, l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) devenue Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) a interpellé 18 cybercriminels communément appelés « gay-men ». C’était le mardi 20 février 2024 dans trois différentes villes à savoir Abomey-Calavi, Bohicon et Abomey.

C’est dans la commune d’Abomey-Calavi que les premières arrestations ont été effectuées. Selon plusieurs sources concordantes, onze (11) cybercriminels ont été appréhendés à Womey, un quartier de l’arrondissement de Godomey. Les autres interpellations de la journée ont eu lieu à Bohicon et à Abomey où respectivement, quatre (04) et trois (03) présumés cybercriminels ont fini dans les mailles de la police républicaine.

Au cours des différentes opérations d’interpellation, plusieurs objets appartenant aux cybercriminels arrêtés et ceux en cavale, ont été saisis. Après quelques jours de garde à vue, ils seront présentés en fin de semaine, au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) qui décidera de leur sort, conformément aux résultats des enquêtes approfondies nécessaires pour prouver les motifs de leurs inculpations.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X