Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : 3 étrangers et un Béninois déposés en prison, dans une affaire d’obtention frauduleuse de passeports béninois

0 1 712

Après plusieurs jours de garde-à-vue, 3 étrangers et 1 Béninois arrêtés dans une affaire d’obtention frauduleuse de passeports béninois, ont été écroués à la prison civile d’Akpro-Missérété, ce lundi 10 octobre 2022. Ceci, suite à leur présentation à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Selon notre source, les 04 personnes arrêtées sont épinglés pour « faux et usage de faux en écriture ». Lors de leur audition, les trois étrangers prévenus ont déclaré qu’ils sont des Béninois résidents à Djougou. Mais curieusement, ils ne connaissent ni le nom du Maire, ni le nom du chef de leur quartier. Dos au mur, l’un d’eux a été obligé de passer aux aveux.

En réalité, les mis en cause ont été bien enrôlés à l’ANIP, mais ils ont été enrôlés sur de fausses identités, puisque leurs photos se retrouvent dans le fichier à l’immigration. Mais hélas ! Ce ne sont pas leurs vrais noms. Après l’audition, les quatre individus dont leur intermédiaire Béninois ont été présentés à la CRIET qui, elle a décidé de leur dépôt, en attendant d’autres enquêtes et leur procès.

La Tempête Infos

Loading...