Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : 03 douaniers convoqués par la BEF, deux de leurs « Klébés » déposés en prison

0 1 683

Mardi 22 novembre 2022, deux Klébés des agents des douanes ont été écroués en prison. Trois de leurs patrons douaniers, risquent le même sort.

Alors que le gouvernement béninois, à travers plusieurs notes du directeur général des douanes et des droits indirects, avait interdit à maintes reprises, la suspension de leurs activités illégales, des agents de liaison des douaniers communément appelés « Klébés » ont été interpellés et déposés en prison mardi 22 novembre 2022. Ceci, suite à leur présentation à la Criet. Selon notre source, trois de leurs patrons douaniers également convoqués par la Brigade Économique et Financière (BEF), risquent gros.

En poste frontalier de la douane de Kprèkètè dans la commune de Bassila, les deux Klébés sont épinglés pour complicité d’abus de fonction, dans une affaire de marchandises vivrières illégalement sorties du territoire qui implique une dizaine de personnes. Au nombre des autres mis en cause, trois (03) douaniers mis sous convocation pour le 05 décembre 2022. Ils risquent une garde à vue avant leur présentation au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

➖➖➖➖➖

Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...