Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE : Les 10 astuces efficaces, pour ne pas avoir les seins qui tombent

0 1 994

1-Se tenir droite

C’est la règle de base pour une jolie poitrine. Alors si ce n’est pas déjà fait, on prend l’habitude de bomber le torse pour éviter l’effet gant de toilette.

2-Raffermir avec de l’eau froide

L’eau froide est connue pour activer la circulation sanguine, tonifier et raffermir la peau. Avant de sortir de la douche, passez sur vos seins un jet d’eau froide en partant du bas vers le haut. L’effet est surprenant, mais efficace!

3-Tricher (occasionnellement) avec un push-up

Tricher un peu, ça n’a jamais fait de mal à personne ! Si vous voulez faire de l’effet le temps d’une soirée, pensez aux push-up qui remontent la poitrine et lui font gagner un bonnet. Toutefois, attention à ne pas abuser de ces soutiens-gorge qui ont tendance à compresser la poitrine.

4-Se muscler les pectoraux

Non, il n’y a pas de muscle dans les seins. Toutefois, on peut toujours muscler ses pectoraux qui, eux, soutiennent et rehaussent la poitrine. Haltères, pompes, rameur… variez les exercices pour muscler la zone. Et pour les plus courageuses, prendre un abonnement à la piscine et faire des longueurs, c’est pas mal non plus ! Pas encore motivée ? En musclant vos pectoraux, vous pourrez (légèrement, hein !) gagner en volume.

5-Choisir des sous-vêtements à sa taille qui favorisent le maintient

Premièrement, on oublie les sous-vêtements trop petits. L’effet esthétique est certes gratifiant, mais celui sur votre poitrine l’est beaucoup moins. Deuxièmement, il est important de choisir de la lingerie adaptée à la forme de ses seins, pour un bon maintient. Conseil : n’oubliez pas qu’avec le temps et l’âge, le corps change. Par conséquent, il faut réévaluer régulièrement sa taille de soutien-gorge.
6-Protéger du soleil

On ne vous apprend rien en vous disant que le soleil dessèche la peau, accélère son vieillissement et lui fait perdre en élasticité. Avant de se faire dorer la pilule, on pense à appliquer sur ses seins une (haute) protection solaire et surtout, on arrête le topless!

7-Faire attention au régime yoyo

Perdre du poids et en regagner aussitôt c’est le meilleur moyen de craqueler la peau, perdre en élastine et entrainer la formation de vergetures.
8-Se masser régulièrement

Avec le poids des années, la peau perd en élasticité et en tonus. Pour y remédier, massez quotidiennement votre buste à l’aide d’une crème tenseur ou d’une huile aux vertus raffermissantes. Et pour plus d’efficacité, pensez à faire un gommage doux une fois par semaine.

9-Arrêter de dormir à plat ventre

En dormant à plat ventre, on endommage les tissus d’élastine et par conséquent la poitrine s’aplatit. Imaginez le résultat au bout de dix ans ? Conseil : de manière générale, évitez de comprimer vos seins.

10-Maquiller sa poitrine

Qui a dit que le contouring était réservé au visage ? (Surement pas Kim Kardashian) Sculpter et sublimer son décolleté à coups de pinceaux, c’est possible et ce n’est pas vraiment sorcier. Pour se faire, munissez-vous d’une poudre mat plus foncée que votre carnation et d’un highliter. Tracez les courbes à l’aide de la poudre pour creuser et créer un effet d’ombre puis estompez avec l’illuminateur. Magique!

Source externe

#LaTempêteInfos

Loading...