Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Après une première édition qui lançait l’initiative en février 2024, la 2è édition de Akpakpa Cotonou Xwé qui devient Akpakpa Littoral Xwé annonce les couleurs. Prévue du 29 janvier au 02 février 2025 au stade René Pleven (Cotonou 2), le tissu de la 2è édition de la fête des retrouvailles des filles et fils d’Akpakpa, a été officiellement lancé le week-end du samedi 14 au dimanche 15 décembre 2024, en deux différentes étapes.
Vendu à 18.000 FCfa la pièce et à 9.000 F la demi-pièce, le tissu de la 2è édition de l’événement a été dévoilé aux populations de Cotonou, à travers une cérémonie fort simple déroulée le samedi 14 décembre au stade René Pleven, le lieu choisi pour accueillir l’événement. Devant un parterre des sympathisants du philanthrope Béninois résident aux États-Unis d’Amérique Français Fadonougbo, (président de l’association Jeunes Leaders Positifs) qui a initié l’événement, les membres du comité d’organisation ont rappelé l’objectif, le contenu et tous les autres contours de la fête. L’initiative festive qui revêt un esprit de solidarité, de social et d’union entre tous les citoyens d’Akpakpa et du département du Littoral, pour un développement inclusif.
Quelques images exclusives de la cérémonie déroulée à Cotonou
Ne voulant pas rester en marge de l’événement, plusieurs conseillers municipaux et chefs quartiers de Cotonou ont répondu présents et soutenu la vente à l’Américaine symbolique du tissu.
Après le lancement du tissu à Cotonou le samedi 14 décembre, cap a été mis sur Azowlissè, un arrondissement de la commune d’Adjohoun, dimanche 15 décembre 2024. Objectif, dévoiler officiellement le tissu de l’événement aux filles et fils de l’Ouémé, au regard de l’intérêt qu’ils manifestent envers les initiatives sociales de François Fadonougbo qui est un natif de leur localité.
Moment de grosse ferveur, la cérémonie a été soutenue non seulement par plusieurs personnalités dont l’honorable Léon Bocovè, mais aussi par des têtes couronnées de la vallée telles que les rois des communes d’Adjohoun et de Bonou. Les deux cérémonies déroulées à Cotonou et Adjohoun ont été agrémentées par des prestations de plusieurs artistes tels que Qualifié Baba, Wily D, Alè Super. Le rendez-vous est donc pris pour les 29, 30, 31 janvier, 1er et 02 février 2025 au stade René Pleven d’Akpakpa, pour la 2è édition de « Akpakpa Littoral Xwé » plus que festive.
Images exclusives de la cérémonie déroulée à Adjohoun
✍🏾Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.