Agence Nationale de Gestion des Marchés : Les membres du Conseil d’Administration désormais connus

2 386

Bientôt opérationnelle sur le terrain pour le bonheur des populations déjà très impatientes, l’Agence Nationale de Gestion des Marchés (Angm) est déjà dotée d’un Conseil d’administration. Ils ont été nommés par le Chef de l’État Patrice Talon, à travers un décret signé en date du 26 juillet 2023. Voici la liste intégrale.

Nouveaux marchés modernes construits au Bénin

Il s’agit de Achille Houssou nommé au poste de Président du Conseil d’administration de ladite agence. Il sera épaulé par Armand Ologoudou représentant de la Présidence de la République. Il est désigné au poste d’Administrateur délégué ayant pour mission, l’appui à l’accélération de la mise en route de l’Agence. Il dispose d’un mandat de 02 ans.

Les autres membres du Conseil d’administration qui ont plutôt un mandat de 03 ans renouvelable tout comme leur président Achille Houssou, ont pour noms : Romuald Wadagni (Ministre de l’Economie, des Finances et de la coopération ou son représentant) ; José Tonato (Ministre du Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement Durable ou son représentant) ; Charlemagne Yankoty (Maire de Porto-Novo et représentant de l’Association nationale des communes du Bénin).

Pour rappel, les membres de l’administration nommés au sein de de l’Agence Nationale de Gestion des Marchés, ont pour mission la gestion des infrastructures marchandes.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.