Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Affaire détournement de plus de 2,5 milliards FCfa à l’OBSSU : Des fétiches retrouvés au domicile d’un prévenu. L’essentiel à retenir de l’audience de ce lundi 18 décembre 2023

Alexis Donald Akakpo
0 5 088

Des fétiches érigés ont été découverts par la police républicaine dans le domicile d’un des trois mis en cause dans l’affaire de détournement de plus de 2,5 milliards FCfa à l’OBSSU.

✍🏾Loth HOUSSOU

Arrêtées et déposées en prison dans l’affaire de détournement de plus de 2,5 milliards FCfa à l’Office Béninoise des Sports Scolaire et Universitaire (OBSSU), les trois personnes épinglées dont le directeur général Alexis Donald Akakpo, sont retournées en prison, après une courte audience déroulée lundi 18 décembre 2023, dans le cadre de leur procès.
Cependant, dans le cadre des enquêtes, des fétiches ont été découverts dans le domicile d’un des trois mis en cause.

Alexis Donald Akakpo

Selon Bip Fm, bien que les trois prévenus dont le DG Alexis Donald Akakpo et son comptable soient déjà en prison, les éléments de la police républicaine ont initié une mission pour recenser et évaluer les biens immobiliers des mis en cause. Lors de la perquisition du domicile du 3è coaccusé avec le DG et le comptable, plusieurs fétiches érigés ont été découverts. Selon les informations, l’adepte des religions endogènes les a érigés dans sa maison pour la « protection » de sa petite famille.

15 janvier 2024…

Selon des sources concordantes, les trois prévenus poursuivis pour « détournement de deniers publics, blanchiment et escroquerie » devront passer les fêtes de fin d’année à la prison d’Akpro-Missérété où ils sont détenus depuis le 08 décembre 2023. Le premier substitut du procureur a requis l’incompétence de la cour. Mais le juge décide le renvoi du dossier au 15 janvier 2024.

A la barre devant le juge de la CRIET ce lundi 18 décembre 2023, le DG OBSSU Alexis Donald Akakpo et son comptable ont plaidé non coupable, tandis que le 3è prévenu chez qui des fétiches ont été découverts a reconnu les faits d’escroquerie retenus contre lui. Pour rappel, le DG Alexis Donald Akakpo avait deux avocats de défense dont Maître Omer Tchiakpè.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X