Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Affaire Désiré Vodonou arrêté et son domicile perquisitionné : Voici pourquoi l’ex-député est en garde-à-vue à la BEF

5 541

Membre du parti « Bloc Républicain » et ancien député à l’Assemblée nationale, l’homme d’affaires Désiré Vodonou originaire de la commune de Zogbodomey (Zou) n’est plus libre de ses mouvements. Il est gardé à vue à la Brigade Économique et Financière (BEF), et son domicile situé à Godomey-Houalacomey a été perquisitionné, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2022.

Selon notre source, il y aurait eu des soupçons de son implication dans une opération de casse d’une banque en préparation par des hackers, c’est-à-dire l’introduction frauduleuse dans le système informatique d’un établissement financier de la place. Dans cette enquête qui continue d’être menée, un hacker sénégalais est d’ailleurs également interpellé.

L’affaire est-elle avérée ou non ? Les enquêtes sont en cours pour confirmer ou infirmer les soupçons.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Désiré Vodonou a été interpellé au Bénin. Le natif de la 24è circonscription électorale avait été emprisonné pendant 40 mois sous le régime défunt (Boni Yayi), dans une affaire d’escroquerie internationale liée à la vente d’or,  avant d’être libéré en septembre 2014.

À suivre…

Cliquez ici et téléchargez notre application mobile Tempête Infos pour être toujours les premiers à avoir l’info👇🏾https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

✍🏾Loth HOUSSOU

X