Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Affaire de « présumé viol sur la femme d’un pasteur » : Le député Hyppolite Hazoumè au Tribunal ce jeudi

0 2 475

L’affaire de présumé viol d’un député sur la femme d’un pasteur et qui défraie la chronique depuis plusieurs semaines, refait surface. Après avoir été convoqués à l’Office Centre de la Protection des Mineurs communément appelé « Brigade des Mineurs » la semaine dernière, le député de la 19è circonscription électorale Hyppolite Hazoumè et le conseiller communal Moïse Yèhouenou dit « Delta Force » sont attendus dans la matinée de ce jeudi 10 novembre 2022, au Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo.

En effet, le dossier de présumé viol dans lequel l’honorable serait impliqué, a été transmis au tribunal de Porto-Novo, quelques jours, après la convocation du présumé auteur et son « acolyte politique » Moïse Yèhouenou à l’OCPM. Accusé de viol par un pasteur et son épouse dans un audio devenu viral sur la toile, le député et le conseiller communal de Sèmè-Podji qui, lui, a formé un denti dans un autre audio, doivent tous se retrouver devant les juridictions, pour tenter de se sortir d’affaire.

Cependant, selon la nouvelle loi votée par les députés en 2022 pour accompagner les combats et missions de l’Institut National de la Femme (INF), le dossier pourrait être saisi par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) les tous prochains jours. Ceci, parce qu’il s’agit d’un viol sur la femme, l’un des vices qui préoccupent l’institution dirigée par Claudine Prudencio.
Il n’est donc pas exclu que le député Hazoumè et le conseiller communal concerné se retrouvent à la Criet, au cas où le tribunal de Porto-Novo se serait déclaré incompétent pour trancher sur l’affaire.
A suivre…

Soyez toujours le premier à avoir l’info, grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...